Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2009-2010 > Classes transplantées (année scolaire 2009-2010)

Articles

• samedi : dernières photos souvenirs ... - Juin 2010

Voici les dernières photos ...
  • samedi 5 juin : le retour - Juin 2010

Bonjour à tous, Voilà, c’est fini, la classe verte est terminée. Nous sommes tous bien rentrés hier vers 18H00. Nous sommes désolées pour le petit problème sur le site jeudi soir. Voici les messages qui ont été écrits jeudi et les photos de la boum !!!!!!! Nous vous souhaitons à tous un bon week-end et du repos pour les enfants. Coucou ma famille, On a fait la boum, c’était trop bien. On a commencé la boum à 8 heures et on a fini la boum à 10 heures, c’était trop cool. Demain, on va se (...)
  • Fin de la classe verte - Vendredi 4 Juin - Juin 2010

Et oui ... c’est presque fini ... Tous les enfants se sont bien amusés et ont appris beaucoup de choses. Ils seront de retour vers 18h, sur le parking du Collège A.Karr. Ils vous raconteront leur séjour ; tout le monde a hâte de les revoir à l’école, lundi.
  • mercredi 2 juin : journée récupération - Juin 2010

Bonjour papa et maman Ce matin, je suis allé en classe. Après, je suis allé à la boutique pour acheter un souvenir. Cette après-midi, je me suis reposé et après, je suis allé au terrain de football pour répéter la comédie musicale. Demain, j’ irai faire une randonnée qui durera toute la journée. Demain soir, j’irai faire la boum !!!gros bisous. Julien CM1 Coucou maman et papa Ce matin, je suis allé à la boutique de souvenirs, j’ai acheté avec des montagnes dessinées dessus. Cette après-midi, on (...)
  • lundi et mardi : La Vanoise - Juin 2010

Bonjour papa et maman, Aujourd’hui, nous sommes partis du refuge pour retourner au Centre à 9h. La descente a été dure mais nous avons réussi à rejoindre les CP au monolite.Nous avons pique-niqué. Là-bas, il faisait très beau .JE VOUS FAIS DE GROS GROS GROS BISOUS ET A VENDREDI SOIR Amandine CM1 Bonjour papa, Dimanche, je suis allé au refuge de la Fournache, la rando était dure,elle a duré 3H30. Au refuge, il y avait plein de bêtes. Aujoud’hui, nous sommes redescendus en 4h30. Nathan et Maeva (...)
  • Lundi 31 Mai - Classe verte - Mai 2010

Ce matin, il a plu, les enfants sont allés en classe, puis il y a eu la visite du "Musée de l’Opinel", à St Jean de Maurienne. Heureusement, il ne pleut plus ; alors, tout le monde peut se rendre au Parc de la Vanoise, pour voir les animaux de la nature. Et, ce soir, c’est une nuit fantastique qui attend nos petits voyageurs et leurs maîtresses, en refuge, tout en haut de la montagne... A très bientôt pour d’autres nouvelles (...)
  • dimanche 30 mai : journée repos - Mai 2010

Bonjour maman papa et Adrien, Je m’amuse très bien en classe verte et dans la chambre aussi ! Les repas sont très bons . Les animateurs du centre s’appellent Christelle et Aude. Demain, nous partons dans le Parc de la Vanoise et on va voir les marmottes , les bouquetins et les chamois. Gros bisous à bientôt et bonne fête maman ! Robin cm1 Bonjour tout le monde, Ici, le centre n’a pas changé. Il est toujours aussi bien. La cantine est trop bonne et l’ambiance des tables est bien. On fait (...)
  • samedi 29 mai : VTT - Mai 2010

Coucou, Je m’amuse bien surtout dans la chambre avec mes copines. Concernant les activités, j’ai apprécié le VTT car j’ai bien aimé quand on faisait des petits exercices. Le repas ici est très bon ! Le paysage est magnifique ! Je suis pressée d’aller au Parc de la Vanoise surtout pour voir les animaux ! Gros bisous ! Et bonne fête maman ! Sara CM1 Bonjour maman et papa, J’adore la classe verte. Surtout les repas sont très bons. Ce que j’ai préfèré par rapport aux activités c’est l’escalade (...)
  • vendredi 28 mai : randonnée et escalade - Mai 2010

Chère maman Aujourd’hui, on a fait une lecture de paysage avant d’aller à l’escalade. Le centre est génial on s’y amuse bien. A toutes les voies, je suis allée à la moitié mais je me suis bien amusée. Au retour, on est rentré à pied, une heure de marche. Gros bisous je t’aime et aussi bonne fête maman pour dimanche Julie CM1 Chers maman et papa Ce matin, j’ai fait une cabane avec Cédric et Mathieu dans la forêt. Ensuite, l’après-midi, on a pris le minibus pour aller au site de l’escalade. J’ai mis (...)
  • Vendredi 28 Mai - Classe verte - Mai 2010

Ce vendredi, le temps est magnifique en Haute-Savoie. Les petits sont allés se promener ce matin, et les grands ont construit des cabanes, avant de travailler un petit peu en classe. Pour l’après-midi, de l’escalade est prévue pour tout le monde. Les enfants passent vraiment de bons moments et les maîtresses ne sont pas encore trop fatiguées ... !!!... A très bientôt pour d’autres nouvelles, d’autres petits messages et d’autres photos (...)
  • Jeudi 27 mai : visite du village d’Albiez le vieux - Mai 2010

Ce matin, on a visité le village d’Albiez le Vieux. On a vu le caillou de Gargantua, la pierre à cupules, la Mairie et l’école, l’église, le moulin, le four à pain, le granail. Toute cette promenade s’est faite sous la pluie. Gros bisous papa maman , MAE Cet après-midi, nous avons fait une randonnée appelée le Crêt de la Cochette. On a marché deux heures sous le soleil. Les paysages sont magnifiques. C’était sympa !!! On va bien dormir. Gros bisous Ines et maman je vous adore Elyesse On a fait (...)
  • Classe verte, Jeudi 27 Mai 2010 - Mai 2010

Après une petite visite du village ce matin , sous la pluie, le beau temps est revenu. Les enfants sont allés voir les vaches, et se préparent pour une randonnée, après le repas de midi. Tout le monde va bien et les maîtresses pensent à faire quelques petites photos. A très bientôt ...
  • Arrivée des petits voyageurs - Mai 2010

Le voyage s’est bien passé. Tous les enfants sont ravis et se sont déjà installés. Il fait beau et ,dès demain, les différentes activités vont pouvoir commencer. A très bientôt pour d’autres nouvelles fraîches...
  • Classe Vanoise du 26 mai au 4 juin 2010 - Mars 2010

Nous avons le plaisir de vous annoncer le départ en classe de découverte des classes de Mme DECAMP et de Melle LEROY du 26 mai au 4 juin à Albiez-Le-Vieux. Les activités prévues durant ce séjour seront : VTT initiation escalade randonnées avec une nuit en refuge Nous espérons voir de nombreux animaux de montagnes dans le Parc de la Vanoise. Nous tenions à remercier les parents pour leur investissement et leur soutien dans ce projet de classe qui nous tenait à coeur. A bientôt pour de (...)