Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2011-2012 > Classes de neige janvier 2012

Articles

• Merci ! - Janvier 2012

Un grand merci à tous les enfants pour leur dynamisme, leur joie de vivre et leur enthousiasme. Ce séjour a été une réussite grâce à eux. Merci aussi aux animateurs et au personnel du Centre de Barcelonnette. Nous leur avons dit " A l’année prochaine ... !!!...".
  • Dernière journée pour les CM1/CM2 ! Déjà... - Janvier 2012

Bonsoir à tous ! Ca y est, l’heure du départ va bientôt sonner. Ce matin, nous avons préparé nos bagages, terminé les activités en cours durant le temps de classe et présenté nos pièces de théâtre travaillées lors du premier trimestre à nos camarades des autres classes. Cette après-midi, c’était déjà notre dernière vacation de ski. Que de progrès pour tous en si peu de temps !!! Je suis admirative et très fière de tous mes élèves ! Ils sont également très contents d’eux, même si quelques uns n’auront pas (...)
  • C’est fini ! - Janvier 2012

Des médailles comme s’il en pleuvait, des sourires sur toutes les bouches, un gâteau d’anniversaire excellent, une soirée dansante très animée.Bref, un dernier jour à l’image du séjour passé ensemble. Demain, lever à 06h30 pour les enfants, un petit déjeuner léger et en route pour la maison. Rendez-vous , entre 13h00 et 13h30, devant le collège A.Karr petits mots : On a pris le tire-fesses et le télésiège. On a descendu la piste rouge. J’ai eu mon ourson. A demain Bisous Jordann Gros bisous et à (...)
  • Déjà fini ! Dommage ! - Janvier 2012

Quel exploit aujourd’hui ! Ils ont pris le télé-siège !!! Ils ont descendu la piste des grands... Ils se sont régalés et ils étaient, à juste titre, très fiers d’eux. Que du bonheur ! Après une remise de médaille solennelle et bien applaudie, ils ont fini en beauté sur la piste de danse. Toute bonne chose a une fin. Nous rentrons demain : départ du centre vers 8h, pause et petite collation vers 10h30, arrivée à Saint-Raphaël vers 13h / 13h30 ... A demain, et voici nos futurs médaillés olympiques de (...)
  • Coucou des maîtresses ! - Janvier 2012

Nous sommes en grande forme et nous bichonnons bien notre directrice ! Tout va très bien. A très bientôt ! Mmes Arzilli, Bataillou, Berthiaud, Décamp et Philouze.
  • Les CP, Waouh !!! - Janvier 2012

Aujourd’hui, un peu moins de soleil mais une température beaucoup plus douce. Après la toilette les enfants ont en droit à un diaporama sur les animaux de la montagne en hiver : ils étaient curieux et captivés, grâce à un guide naturaliste passionné par son métier. Ils sont maintenant incollables sur le loup, grand ami de l’homme. Retour sur les pistes dès 14h, où les émotions furent fortes. premier tire-fesses, première vraie descente, première grosse chute mais premier vrai succès... Ils sont prêts pour (...)
  • Shopping et ski pour les CM1/CM2. - Janvier 2012

Bonsoir ! Journée moins sportive mais néanmoins bien remplie. Ce matin, visite du village et shopping pour tout le monde ( la carte bleue de la maîtresse s’appelle maintenant la carte rouge...) et nous sommes revenus les sacs remplis mais les porte-monnaie vides. Peu importe, les sourires et la satisfaction de faire plaisir sont plus réconfortants... La séance "comptes" en classe a été plus problématique pour certains, mais bon... Cette après-midi, nouvelle vacation de ski pour tout (...)
  • les dernières nouvelles des CE1 CE2 - Janvier 2012

Encore une journée de bien remplie. Notre programme fut chargé. Les petites emplettes au village ont été faites dans la bonne humeur, vos enfants ont tout dépensé !! ( Quand on dit que les garçons n’aiment pas faire les magasins, je ne suis pas vraiment d’accord) Le repas (aïoli) a été apprécié par tout le monde ! Ce fut une bonne surprise ! Tous les groupes ont pris le télésiège. Ce fut un grand moment.... car ils n’étaient pas très rassurés, mais tout s’est bien passé même si l’arrivée fut un peu (...)
  • Grosse journée pour les CM1/CM2 !!! - Janvier 2012

BONSOIR à TOUS ! Aujourd’hui, après un solide petit déjeuner, les enfants ont rejoint Jacques, notre guide naturaliste, pour une balade pédestre autour du centre. Il a su habilement leur faire partager quelques unes de ses connaissances et sa passion de la faune et de la flore de montagne. C’était très agréable d’autant que le beau temps était encore au rendez-vous. Après le repas, nous sommes partis pour notre seconde vacation de ski. Les enfants se sont lancés sur les pistes avec plus d’assurance (...)
  • Sur les pas des plus grands champions... - Janvier 2012

Encore une journée bien sympathique !!! Ce matin, sous un beau soleil, les enfants ont acheté leurs petits souvenirs et cela nous a permis de visiter Barcelonnette. Ensuite, après une bonne tartiflette, on a chaussé les skis pour retrouver nos moniteurs dès 14H. Les enfants ont fait d’énormes progrès. Deux groupes de débutants prendront, dès demain, le tire-fesses. Pour l’instant tout se passe à merveille et vos petits sont ravis. Les sourires sur les photos sont vraiment le reflet de leur joie (...)
  • les ce1/ce2 - Janvier 2012

Chers parents, Nous avons commencé notre journée par une balade autour du centre avec un guide naturaliste, Renaud. Vos enfants ont pu découvrir des traces d’animaux, les habitations de montagne, faire quelques petits jeux dans la neige (des roulades, se lancer de la « neige » dans le cou ou sur la maîtresse, par exemple !) C’était très sympathique et instructif. L’après-midi, retour sur les pistes de Sauze ! Ca y est, ils ont tous démarré, et pris le tire-fesses pour la première fois ! Ils ont (...)
  • Les joies de la glisse dès 6 ans - Janvier 2012

Les choses sérieuses ont commencé aujourd’hui. La randonnée en forêt, par -12° à l’ombre, nous a revigoré et mis en appétit. Nous savons maintenant reconnaître les traces et les crottes de loups, de renards et de vaches. Cet après-midi, ce fut un grand moment du début à la fin : porter les skis, chausser, marcher avec les chaussures de ski, tenir en équilibre et "faire le chapeau pointu" , tout ça avec le sourire, eh oui ! vos petits l’ont fait et bien fait ! Trois demoiselles ont pris le (...)
  • Les CM1/CM2 : enfin dans le vif du "séjour" ! - Janvier 2012

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui les activités ont démarré sur les chapeaux de roues. Ce matin, visite du musée de la Vallée au cours de laquelle les élèves ont pu découvrir "la vie d’autrefois en montagne" et l’histoire de l’émigration de certains Barcelonnettes partis faire fortune au Mexique avant de revenir au village. La guide était très à l’écoute des élèves et ils se sont montrés très intéressés. Après le repas, les pistes nous attendaient pour la première fois...sous un soleil radieux, en (...)
  • Notre petit mot du soir - Janvier 2012

Bonne soirée à tous Une très belle journée de passée, un temps magnifique (un peu trop pour la neige). D’après certaines personnes il devrait neiger jeudi, d’autres disent samedi, tant que nous pouvons profiter des pistes de Sauze nous ne nous plaindrons pas. Vos enfants sont très contents de leur après-midi et cela malgré la difficulté de la première descente en ski. Ils sont fiers de leurs exploits. A les entendre ce sont tous des champions. Je n’en doute pas et vous non plus d’ailleurs ! Ils (...)
  • Mardi : premier coucou de la journée - Janvier 2012

Bonjour à tous Ce matin, Noah, en CP, est un petit peu fatigué ( mais rien de grave, rassurez-vous ), alors il est resté au centre pour se reposer et être bien en forme pour le ski de l’après-midi. Il en profite pour vous écrire un petit mot. C’est même lui qui va le taper sur l’ordinateur !!! "ça se passe bien. Je me suis bien amusé dans la chambre avec les copains, Nolan, Enzo et Naël. J’ai eu un tout petit peu mal à la gorge, mais ça va mieux, je n’ai plus de fièvre. Après le repas, je suis (...)
  • A l’assaut de Super Sauze - Janvier 2012

Les CP dorment ...les maîtresses travaillent... Après un voyage très agréable, les enfants sont enfin installés ; les repères sont déjà pris pour presque tous ( sauf pour les maîtresses qui n’ont aucun sens de l’orientation et qui cherchent encore leur chambre ... ). Les repas sont préparés sur place et sont vraiment excellents. Les enfants ont commencé à vous écrire une petite carte ; nous la posterons mercredi. Demain une longue journée nous attend : une randonnée avec un guide dans la forêt puis, (...)
  • nouvelles du 16/01 - Janvier 2012

Chers parents Notre voyage s’est très bien passé, nous sommes arrivés comme prévu à 12h30 ; le repas nous attendait ! L’après-midi nous avons défait les valises, essayé les chaussures de ski, goûté.. Bref nous n’avons pas vu le temps passer. Ce soir veillée jeux. Je peux vous dire que cela rigole beaucoup, nos animateurs ont plein d’imagination. Vos enfants se prennent pour des tortues...et autres bêtes.. Demain matin visite du musée, puis ski l’après-midi. Bonne soirée à tous I.Philouze Tous les (...)
  • Les CM1/CM2 vont BIEN !!!! - Janvier 2012

Bonsoir à tous !!! Nous avons fait un bon voyage avec une pause à Manosque. Tous les enfants vont bien malgré les quelques habituelles nausées dans le bus. Après un bon repas, nous nous sommes installés confortablement en chambre et nous avons pris nos marques dans les différents espaces du centre. Le premier contact avec nos animateurs Bilel et Solène a été très positifs et laisse présager un séjour dans d’excellentes conditions. Le soleil est au rendez-vous...la neige un peu moins, mais suffisamment (...)
  • Ils sont bien arrrivés !!! - Janvier 2012

SMS de Mme Arzilli à 12h20 Ils sont bien arrivés ! Tout va très bien ! Je passe à présent la main aux enseignantes sur place qui vous donneront prochainement des nouvelles. Bon séjour à la montagne ! Annabelle Dewever, animatrice informatique de la circonscription de Fréjus/Raphaël
  • Trajet pour Barcelonnette - Janvier 2012

SMS de Mme Arzilli reçu à 10h10 : Tout va très très bien. Tout le monde est en pleine forme. Ils sont en train de faire une petite pause (pipi, goûter...). A très bientôt pour d’autres nouvelles.
  • Départ pour Barcelonnette - Janvier 2012

Départ lundi 16 janvier 2012. Rendez-vous sur le parking du collège Alphonse Karr à 7 heures.