Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2010-2011 > Les classes > CE2B

Articles

• Message de nos petits skieurs - Janvier 2011

Coucou à tous Ce matin, nous sommes allés en classe pour terminer nos lettres. Après nous avons vu un diaporama sur les animaux de la montagne. C’est Jacques qui nous l’a fait. Il nous a montré aussi des plantes et une corne de 3 kg. Cet après-midi, les 2 groupes de débutants qui devaient prendre le télésiège n’ont pas pu le faire car il était en panne. Peut-être qu’ils le prendront demain. En tout cas, ils ont amélioré leur technique. Ils ont fait des exercices : soulever le pied, sauter, slalomer (...)
  • Nouvelles de nos petits montagnards - Janvier 2011

Les petits montagnards Bonsoir à tous Aujourd’hui, nous avons encore fait plein de choses. Le matin, nous sommes allés visiter Barcelonnette. Nous en avons profité pour acheter des petits souvenirs. Cet après-midi, on a tous bien skié. Les enfants du premier groupe sont montés tout en haut de la station du Super Sauze. Ils ont fait une piste noire avec des bosses. Il y a eu de belles petites chutes, mais pas pour les CE2. Léa B., Louis et Ugo se débrouillent à merveille. Les deux Tom, (...)
  • Beaucoup de progrés !!!!!! - Janvier 2011

Salut à tous Ce matin nous sommes partis au musée de Barcelonnette. C’était enrichissant. Cet après-midi, nous avons skié 3 heures. Nous avons bien progressé. Certains débutants ont réussi à prendre le téléski et à faire leurs premières descentes en chasse-neige. C’était super. Bravo !!!!! Pour les autres, ils ont bien progressé sur le champs de neige et le téléski est certainement pour demain. Il faut encore qu’ils apprennent à freiner. Les enfants skieurs se sont une nouvelle fois régalés sur les (...)
  • Barcelonnette nous voilà !!!!! - Janvier 2011

Bonjour à toutes les mamans et les papas Nous avons bien voyagé. Nous avons joué aux cartes et regardé une vidéo dans le bus. Nous sommes bien arrivés à Barcelonnette et personne n’a été malade. En arrivant, nous avons mangé un bon poulet frite. Ensuite, nous avons rangé nos affaires et nous sommes allés jouer dans la neige. C’était marrant. Ce soir nous avons fait une veillée jeux dansés. Demain nous commençons le ski. Bonne nuit. Bisous à tous les (...)