Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2009-2010 > Classes transplantées (année scolaire 2009-2010) > lundi et mardi : La Vanoise
Par : CPB
Publié : 1er juin 2010

lundi et mardi : La Vanoise

Bonjour papa et maman,

Aujourd’hui, nous sommes partis du refuge pour retourner au Centre à 9h. La descente a été dure mais nous avons réussi à rejoindre les CP au monolite.Nous avons pique-niqué. Là-bas, il faisait très beau .JE VOUS FAIS DE GROS GROS GROS BISOUS ET A VENDREDI SOIR

Amandine CM1

 

 

Bonjour papa,

Dimanche, je suis allé au refuge de la Fournache, la rando était dure,elle a duré 3H30. Au refuge, il y avait plein de bêtes. Aujoud’hui, nous sommes redescendus en 4h30. Nathan et Maeva me manquent beaucoup. Ramène Simba à mon retour merci. Gros bisous.

Lucas CM1

Bonjour tout le monde

Je suis allée au refuge de la Fournache. On a mis 3H30 de marche. C’était trop bien.On a vu des marmottes, 6 bouquetins et 1chamois. On a joué avec la neige, on a fait du toboggan avec la neige.

Jevous aime de tout mon coeur. Faites de gros bisous à papi et mamie,flo.

Morgan CE2

 

 

Salut maman

On est allé au refuge de la Fournache. On a joué avec la neige. Théo a rebouché une fuite d’eau. On a mangé de la soupe de la semoule avec de ratatouille. Après, on est allé se coucher. Je m’amuse trop bien. Gros bisous maman, je t’aime.

Maxime CM1

 

 

Bonjour, hier je me suis promené dans la montagne. On a fait une belle randonnée. J’ai aimé voir des marmottes. J’ai vu aussi des gens qui escaladaient au monolithe. Ca m’a bien plu. Puis je suis allée voir une cascade. C’était très beau.

Bisous maman, papa

Ugo CP

 

 

Coucou, aujourd’hui j’ai aimé voir des gens qui escaladaient. Hier on a vu des marmottes. J’ai bien aimé. Elles mangeaient, elles se bagarraient et elles jouaient. La nuit au refuge s’est bien passée. Il était très bien. On a aussi regardé un film sur les bouquetins. J’ai perdu ma dent en croquant dans une pomme.

Je vous aime très fort. Je m’amuse beaucoup. Bisous

Ian CP

 

 

 

Salut, hier j’ai aimé voir les marmottes. Aujourd’hui j’ai bien aimé la cascade. Je me suis éclaté. C’est trop bien. C’était trop merveilleux. J’ai aimé l’escalade sur le grand rocher et la randonnée.

Gros bisous maman, papa et tigresse

Lorenzo CP

 

 

Coucou, j’ai perdu une dent. J’ai aimé la cascade parce qu’elle envoyait de l’eau. J’ai adoré faire de l’escalade sur le rocher. Il y avait une cheminée qui chauffait. On pouvait lire à côté. Dans les dortoirs il faisait un plus froid mais on avait des couvertures. Hier on a vu des marmottes qui mangeaient de l’herbe. On a vu plein de terriers. J’ai aimé faire une bataille de boules de neige.

Gros bisous. Je vous aime.

Sacha CP

 

La Vanoise par les maîtresses

Départ sous une pluie battante pour Saint-Jean de Maurienne pour visiter le musée de l’Opinel. Très intéressante. A la sortie beau soleil et direction l’Orgère pour les petits et Aussois pour les plus grands.

les grands : pique-nique avant la montée au refuge, ascension de 3h30 au milieu des sapins, des morilles, de la neige donc bataille de boules de neige, d’une famille de bouquetins, des 2 barrages (plan d’amont et plan d’aval). Arrivée au refuge vers 17h. Les enfants ont apprécié leur nuit au refuge. La descente dura 4h pour rejoindre les petits au monolithe de Sardières.

Les petits : pique-nique avant la balade autour du refuge. Nous avons vu plein de marmottes jouer, courir .... Elles sont venues tout à côté de nous !!!! Nous avons cherché les bouquetins mais nous ne les avons pas vu. La soirée et la nuit au refuge ont été très sympa et les enfants se sont régalés. Le lendemain redescente de 2h30 vers le rocher des amoureux pour prendre le bus et rejoindre les grands.

Les deux classes ont pique-niqué au pied du monolithe. Ensuite nous sommes allés visiter le fort Victor Emmanuel datant de la période Napoléonienne. Puis nous avons terminé ce périple par la cascade de Saint-Benoït qui était magnifique. Nous sommes bien fatigués mais contents et satisfaits de toutes nos rencontres au cours de ces 2 jours. Un grand merci à notre guide Alain.