Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2011-2012 > Classes de neige janvier 2012 > Les CM1/CM2 : enfin dans le vif du "séjour" !
Publié : 17 janvier 2012

Les CM1/CM2 : enfin dans le vif du "séjour" !

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui les activités ont démarré sur les chapeaux de roues.

Ce matin, visite du musée de la Vallée au cours de laquelle les élèves ont pu découvrir "la vie d’autrefois en montagne" et l’histoire de l’émigration de certains Barcelonnettes partis faire fortune au Mexique avant de revenir au village. La guide était très à l’écoute des élèves et ils se sont montrés très intéressés.

Après le repas, les pistes nous attendaient pour la première fois...sous un soleil radieux, en prime ! Les enfants ont pu skier normalement sur de la NEIGE et ils ont apprécié leur premier contact avec les moniteurs ESF. Les débutants se sont montrés particulièrement performants et volontaires, donc ils devraient prendre le téléski dès demain !!! Waouh ! Quant aux autres, trois groupes ont pris le télésiège pour les magnifiques hauteurs et les autres ont descendu leurs premières pistes après une remise en route des automatismes. Sans encombre pour tout le monde !

Ils sont donc bien fatigués ce soir et après la veillée, ils "rechargeront les batteries" grâce à une nuit reposante pour attaquer une autre journée bien remplie demain.

A bientôt pour la suite de nos aventures...

Mme Berthiaud.

Messages personnels :

D’abord on est allés au musée ce matin. Ensuite, l’après-midi, on a skié.

Ezio.

Aujourd’hui, le matin, on est allé au musée de la Vallée et on a appris comment cela se passait avant à Barcelonnette. L’après-midi, on est allés au ski pour faire les premières descentes.

Gaïa.

Bonjour la famille ! Je m’amuse super bien à la neige. Gros bisous.

Ps : Vous me manquez un peu mais ça va.

Illona.

Papa, maman et mes soeurs, je m’amuse bien au centre. On a bien skié à la neige.

Loren.

C’est trop bien le ski !!! J’ai pris le télésiège, le tire-fesses. Aussi, on a fait plein de sorties.